Câbles électriques

Accédez à une sélection de câbles électriques, notamment de la marque Nexans, à des prix intéressants sur 123elec.com. Vous y découvrirez des conducteurs de type HO5, RO2V et HO7RNF. Effectuez les raccordements des circuits de votre logement avec du câble électrique de qualité.

31 articles
  • Affichage

Comment choisir ses câbles électriques d’alimentation domestique ?

123elec vous propose trois types de câble pour l’alimentation électrique de votre logement. Un des conducteurs qui vous est le plus utile au sein d’un chantier domestique est le câble électrique de type RO2V. Il peut être installé en extérieur pour, par exemple, relier les prises de courant au tableau électrique ou les interrupteurs à l’éclairage. À l’extérieur, le câble RO2V est également utilisé pour raccorder le compteur EDF à l’habitation. Le câble électrique HO5 est très utile pour effectuer le raccordement électrique des appareils électrodomestiques. Sur votre boutique en ligne de matériel électrique 123elec, vous trouverez aussi du câble souple pour alimenter vos chantiers et ateliers, tel que le HO7RNF. Il est souvent utilisé pour l‘alimentation des appareils de cuisson et de la climatisation.
À découvrir, l'offre complète de câble électrique d'123elec.com.

Que signifie la désignation d'un câble électrique ?

L’appellation d’un conducteur a une réelle signification. En effet, les lettres et chiffres utilisés correspondent aux caractéristiques du conducteur. La première lettre indique son étendue, nationale ou internationale. Les chiffres peuvent désigner la tension maximale supportée par le câble ou la section minimale des fils électriques qui le composent. Le HO7RNF peut supporter une tension de 700V alors que le câble RO2V accepte 1000V. Quant au type HO5, il comprend 2 à 5 fils de plus de 1mm². Ensuite, les indications portent sur l’âme du câble électrique et son isolation :

  • R ou U : âme rigide
  • K : âme souple
  • V : isolation en PVC
  • R : isolation en PRC

Découvrir les articles conseils 123elec

Besoin d’aide ?