Climatisation

Disposer d'une température ambiante agréable au sein de son logement lors de périodes de forte chaleur augmente la sensation de bien-être et confort. Installer un système de climatisation performant et adapté à vos besoins est la solution. Découvrez des climatiseurs mobiles, climatiseurs réversibles fixes mono-split ou BI-split ainsi que tous les accessoires indispensables à des prix attractifs.

33 articles
  • Affichage

De réelles économies grâce au climatiseur réversible

La climatisation réversible combine une fonction rafraichissement en été et chauffage en hiver. Ce système 2 en 1 est économique puisqu’il évite un investissement dans deux appareils distincts et nécessite très peu de consommation en électricité pour fonctionner.
Les liaisons frigorifiques du climatiseur véhiculent un fluide frigorigène en circuit fermé et étanche. Le fonctionnement des climatiseurs réversibles permet de rafraichir ou de chauffer un logement selon vos besoins.

En mode climatisation, l’unité intérieure puise l’air chaud ambiant et l’envoie jusqu’au groupe extérieur grâce au fluide réfrigérant présent dans les liaisons frigorifiques, qui l’évacue à l’extérieur. En parallèle, l’unité intérieure souffle l’air refroidi dans la pièce.

En mode chauffage, le cycle s’inverse. L'unité extérieure va prélever les calories présentes dans l'air extérieur et les utiliser pour chauffer le logement grâce aux liaisons frigorifiques.

Les différents types de climatiseurs : fixe ou mobile / mono-split ou BI-split

Climatiseur mobile monobloc

Pour climatiser de manière occasionnelle, les climatiseurs mobiles monoblocs sont suffisants. Leur principal avantage est leur simplicité d’installation et leur transportabilité. Ce type de produits évacuent l’air chaud grâce à une gaine flexible passée par une fenêtre ou un trou dans le mur, ce qui les rend plus efficaces que de simples ventilateurs.

Climatiseur fixe de type « split »

Le climatiseur de type « split » est destiné à un usage régulier, il s’avère plus efficace et moins bruyant qu’un climatiseur mobile monobloc. Le climatiseur fixe de type « split » comprend au moins deux unités distinctes : extérieure et intérieure. L’unité extérieure se compose d’un groupe condenseur/compresseur relié par des liaisons frigorifiques à l’unité intérieure. Le groupe intérieur est donc installé dans la pièce à climatiser.

  • Si vous souhaitez climatiser et/ou chauffer une seule pièce le climatiseur fixe mono-split est une excellente solution pour une surface n’excédant pas 35m2.
  • Au-delà de 35m2, le climatiseur fixe bi-split est à privilégier car il permet de rafraichir jusqu’à cinq pièces avec un groupe extérieur. Le groupe extérieur fonctionne avec 2 unités intérieures (allant de 2 à 11) en fonction de la capacité et le nombre de pièces à climatiser. Chaque unité intérieure se raccorde individuellement au groupe extérieur offrant ainsi une grande souplesse d’installation.

Sur le site 123elec.com, retrouvez une sélection de produits et profitez d’une livraison rapide pour vous équiper d’un climatiseur fixe mono-split et BI-split tout au long de l’année. Ce type de clim est disponible à partir de 2 500 W et jusqu’à 5 500 W de puissance.

Des accessoires indispensables pour l’installation de votre climatisation fixe

123elec sélectionne tous les accessoires nécessaires à l’installation par soi-même d’une climatisation fixe :

  • Liaison frigorifique
  • Goulotte pour cacher les cuivres frigorifiques, les vidanges et fils électriques
  • Support mural ou au sol pour le groupe extérieur
  • Pompe de relevage, en cas d’impossibilité d’évacuer vos condensats avec une pente
  • Tuyau d’évacuation des condensats
  • Câble électrique pour le groupe extérieur et pour l’interconnexion
  • Bande isolante afin d’éviter la condensation après le raccordement frigorifique
  • Cache groupe extérieur : pour cacher l’apparence du groupe extérieur et assurer sa protection contre les intempéries

Les conseils d'123elec

Besoin d’aide ?