Climatisation mobile

Découvrez sur 123elec.com notre sélection de climatiseurs mobiles pour un usage occasionnel ou en cas de fortes chaleurs. Compact et facile à transporter, le climatiseur mobile vous assure un air rafraichit de la pièce de quelques degrés à prix accessibles.

2 articles
  • Affichage

Le fonctionnement du climatiseur mobile

Le climatiseur mobile permet de rafraichir une pièce et fonctionne comme un réfrigérateur. Le fluide frigorigène qu’il contient récupère les calories présentes dans l’air puis soit les condense ou soit les rejette à l’extérieur via une gaine. À ne pas confondre avec le ventilateur qui ne dispose pas de fonction climatisation et reste réservé aux petites surfaces.
Généralement doté de roulettes, le climatiseur mobile se déplace facilement d’une pièce à l’autre. Contrairement à un climatiseur fixe, ce type de produit ne requiert pas de travaux d’installation.

Les avantages du climatiseur mobile monobloc

Le climatiseur mobile monobloc regroupe toutes les fonctions de climatisation en une seule unité. L’air chaud est évacué vers l’extérieur via une gaine passée par une fenêtre ou un trou (bouche d’évacuation) dans le mur. Un climatiseur mobile monobloc est pratique et relativement peu encombrant. Il reste à ce jour le climatiseur le plus simple d’utilisation et le moins cher. Néanmoins, son niveau sonore reste élevé.
Il est recommandé d’installer un climatiseur mobile monobloc dans la pièce à climatiser comme un chauffage mobile d’appoint. Il est préférable de le placer au plus près de la fenêtre ou des bouches d’évacuation prévues pour les gaines d’extraction d’air.
Avant de choisir votre climatiseur mobile, il est important de consulter l’étiquette des indicateurs de performance du produit pour comparer les caractéristiques techniques, la puissance frigorifique, la consommation énergétique et le niveau sonore.

Quelle puissance pour un climatiseur mobile selon la taille de la pièce ?

La puissance d’un climatiseur mobile doit être adaptée à la superficie de la pièce à refroidir. En effet, un climatiseur sous-dimensionné fonctionnant en surrégime peut entrainer une surconsommation d’électricité pour un résultat moindre.
En fonction de la surface de la pièce, une estimation de la puissance de l’appareil à choisir :

  • De 1 à 20m2: 100 à 2 000 W
  • 21 à 40 m2: entre 2 100 et 4 000 W
  • 41 à 60m2: entre 4 100 et 6 000 W
  • Plus de 60m2: plus de 6 000 W

À ne pas confondre avec la puissance électrique consommée qui est exprimée en Kw/h.

Retrouvez aussi notre gamme de climatisation réversible fixe de type « split » et ses accessoires à prix abordables et nos produits en livraison rapide sur 123elec.com.

Besoin d’aide ?