Bacs d'encastrement

Pour une installation discrète et esthétique de votre panneau de contrôle, tableau électrique et coffret de communication, optez pour un bac d'encastrement. Avec une mise en oeuvre simplifiée, vous disposez d'une installation électrique dissimulée sans qu'elle ne vienne entraver votre décoration intérieure. Le bac d'encastrement vous permet ainsi de sécuriser et protéger l'ensemble des éléments de votre installation. Découvrez notre gamme comprenant également des trappes d'accès.
6 articles
  • Affichage

A quoi sert un bac d’encastrement ?

Le bac d’encastrement est un composant essentiel d’une installation électrique. Il a pour but d’accueillir tous les tableaux au même endroit : panneau de contrôle, tableau électrique, coffret de communication… Le bac d’encastrement permet surtout de cacher votre installation électrique de manière esthétique dans votre logement. Il assure une finition parfaite pour votre déco afin que votre installation électrique soit la plus discrète possible.
Installer un bac d’encastrement est également utile pour la sécurité de votre logement. En effet, il est préférable de restreindre l’accès au tableau électrique en particulier aux enfants et ne pas laisser à la portée de tous.

Comment installer un bac d’encastrement ?

La composition des bacs d’encastrement proposés sur le site 123elec.com permet de créer une GTL encastrée et d’y intégrer tous vos tableaux électriques. Cependant, le plus simple est d’installer un bac d’encastrement avant la mise en place du tableau de contrôle, panneau de répartition et coffret de communication afin de limiter les travaux. Le site 123elec.com met à votre disposition des bacs d’encastrement à prix accessibles avec différentes formes (carré, rectangulaire - 3 ou 4 rangées) adaptés à vos tableaux électriques.
Pour aller plus loin, découvrez toutes les étapes d’installation d’un bac d’encastrement en suivant ce tutoriel vidéo. Apprenez aussi à placer vous-même un tableau électrique dans un bac d’encastrement en suivant le pas à pas illustré en image dans cet article dédié.

Besoin d’aide ?