Chauffe-eau

Pour disposer d’une eau chaude sanitaire optimale tout au long de la journée, rien de tel qu’un chauffe-eau électrique. 123elec vous propose une sélection de chauffe-eau à prix réduits et vous en dit plus sur le fonctionnement de ce type de matériel.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Catégorie spots encastrés en préparationDécouvrez prochainement une sélection de chauffe-eau électriques pour pouvoir disposer d'une eau chaude sanitaire idéale.

 

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau ?

Un chauffe-eau est un réservoir d’eau qui permet de chauffer l’eau à l’aide d’une source d’énergie comme l’électricité. L’eau froide arrive par le bas pour être chauffée dans le corps du matériel et pour en ressortir par le haut. Le réservoir se remplit au fur et à mesure que la cuve se vide d’eau chaude. Un chauffe-eau peut être installé dans un bâtiment résidentiel, tertiaire ou industriel. Lorsque les besoins du logement (ou du local) ne nécessitent pas d’eau chaude, l’eau reste stockée dans le haut de la cuve et reste chaude grâce à des matériaux isolants.

Les différents types de chauffe-eau

On distingue deux grandes catégories de chauffe-eau électrique : les ballons d’eau chaude et les chauffe-eau instantanés. Le ballon d’eau chaude comporte une grande réserve d’eau et fonctionne en permanence. Cela permet de toujours disposer d’eau chaude, même lorsque plusieurs robinets sont ouverts. Le chauffe-eau instantané enclenche le chauffage de l’eau uniquement à la demande. Cela peut engendrer de l’eau tiède lorsque plusieurs robinets sont ouverts. Cependant, ce type de chauffe-eau permet de ne pas gaspiller d’énergie.

Besoin d’aide ?