VMC simple flux

La VMC simple flux est un dispositif permettant le renouvellement de l’air intérieur. La présence d’une VMC est obligatoire dans les logements neufs et est beaucoup plus avantageuse que la ventilation naturelle. Pour cela, 123elec vous a sélectionné des kits VMC simple flux de grandes marques telles qu’Aldes, DMO et HBH, adaptés à vos besoins et à prix accessibles.

15 articles
  • Affichage

La VMC simple flux autoréglable

La VMC simple flux autoréglable est le modèle le plus simple, c’est en effet la solution la plus accessible pour le renouvellement de l’air de votre maison. Le fonctionnement d’une VMC simple flux autoréglable repose sur un principe plutôt simple : de l’air frais pénètre dans le logement à travers des grilles d’aération, installées dans les pièces à vivre et les chambres. Cet air va par la suite circuler dans votre logement et se charger de chaleur et d’humidité. Puis, l’air est évacué dans les pièces telles que la cuisine, la salle de bain, le wc ou la buanderie en passant par des bouches et des gaines VMC, pour être expulsé finalement à l’extérieur. Ce mouvement d’air est contrôlé par une turbine alimentée par un moteur électrique qui est le plus souvent installé dans les combles. L’appareil est paramétré pour maintenir en continue un débit d’air constant, elle peut parfois être pilotée par un inverseur pour la forcer en grand vitesse. La VMC simple flux autoréglable ne prend pas en compte le taux d’humidité ni la température intérieure et extérieure de votre maison. Ses principaux atouts sont :

  • Prévention de la formation des moisissures à l’intérieur du logement
  • Facile à installer et à entretenir
  • Faible consommation électrique

Chaque kit vmc simple flux autoréglable proposé sur le site 123elec est équipé d’au moins :

  • 1 caisson
  • 2 bouches sanitaires
  • 1 bouche cuisine

Retrouvez aussi sur 123elec.com, des kits de VMC simple flux hygrovariables qui sont des VMC autoréglables mais avec des sondes hygrométriques qui passe la VMC en grande vitesse lorsqu’elle détecte un seuil général d’humidité trop élevé.

La VMC simple flux hygroréglable

La VMC simple flux hygroréglable est le système de VMC le plus évolué pour assurer le renouvellement de l’air ambiant. La VMC simple flux hygroréglable ajuste automatiquement son débit en fonction du niveau d’humidité détecté dans les pièces. Le renouvellement de l’air est alors adapté au plus juste, ce qui limite les déperditions de chaleur et les besoins en chauffage. Ainsi par exemple, lorsque vous êtes sous la douche, l’appareil évacue rapidement l’humidité de la pièce grâce aux bouches d’aspiration qui s’ouvre et se ferme en fonction de l’hygrométrie. Ces dernières se mettent en position semi-fermée lorsque tout est calme afin d’empêcher le renouvellement d’air de refroidir votre habitation. Il existe 2 types de montages VMC simple flux hygrovariables A ou B. Les montages VMC hygroréglables de type A comportent des bouches d’extraction variables et des entrées d’air fixes. Les montages VMC hygroréglables de type B sont dotées de dispositifs hygroréglables à l’entrée et à la sortie. L’installation d’une VMC simple flux hygroréglable ne nécessite pas de gros travaux, mais il est recommandé de passer par un professionnel surtout si aucun dispositif de ventilation n’a été installé dans la pièce auparavant. Ses principaux atouts sont :

  • Plus économique à l’usage
  • Limitation des déperditions de chaleur par renouvellement d’air

Chaque kit vmc simple flux hygroréglable proposé sur le site 123elec.com contient au minimum des bouches d’extraction et 1 moteur.
Découvrez sans attendre toutes nos réf de VMC simple flux et profitez aussi de la gamme Easyhome de la marque Aldes avec un excellent rapport qualité / prix.

Articles conseils 123elec

Besoin d’aide ?