Micro-onduleurs solaires

Élément indispensable à votre installation photovoltaïque, 123elec a sélectionné pour vous des micro-onduleurs au meilleur rapport qualité-prix pour un choix simplifié. Découvrez notre sélection de micro-onduleurs faciles à installer, résistants dans le temps pour une productivité optimale. Les micro-onduleurs des marques Enphase et APsystems sont compatibles avec toutes les installations possibles.

Vous pouvez également cliquer sur "Configurateur" pour personnaliser votre installation et simuler vos économies

Configurez votre installation en 2mn
Configurateur
Nos experts répondent à vos questions
Contact
Aides aux démarches administratives (en option)
Voir
Tout savoir sur le photovoltaïque
Découvrir
20 articles
  • Affichage

Le fonctionnement des micro-onduleurs solaires

Le micro-onduleur convertit le courant continu en alternatif pour que vous puissiez consommer l’énergie qui vient de vos panneaux solaires. C’est un boîtier électronique qui modifie la nature du courant grâce à des transistors de puissance. Le micro-onduleur gère un à deux panneaux à la fois, il faut donc en installer plusieurs contrairement à un onduleur centralisé. Il est également utilisé de plus en plus dans les projets d’autoconsommation.
Si vous installez un kit solaire, il est préférable de prendre avec des micro-onduleurs car c’est plus facile à brancher et c’est un gain de place. Vous pouvez également retrouver sur 123elec.com, une sélection de kits panneaux solaires avec micro-onduleurs intégrés.
123elec a sélectionné pour vous deux marques phares, les plus connues sur le marché des micro-onduleurs solaires : APsystems et Enphase.

Le micro-onduleur APsystems

Le micro-onduleur APsystems YC600 est capable de gérer 2 panneaux solaires. Il est relié à la plateforme de monitoring EMA afin de suivre la production de votre installation solaire.

  • Puissance de module recommandée : 250W - 375Wc
  • Rendement maximum : 95,5%
  • Dimensions (lxLxP) : 260x188x31.5mm
  • Garantie : 10 ans

123elec vous propose ce produit incontournable de la marque APsystems au prix le plus juste.

Le micro-onduleur Enphase

La marque Enphase propose 3 types de micro-onduleurs IQ7 reconnus pour leur fiabilité au meilleur prix sur 123elec.com. Les micro-onduleurs Enphase sont adaptés aux panneaux solaires très puissants et sont connectés à un seul panneau solaire pour une meilleure production de votre installation. Il est possible de suivre la production de son installation grâce à la passerelle de communication Envoy S.

  • Puissance de module recommandée : 235W - 350Wc (IQ7), 235W - 440Wc (IQ7+), 320W - 460Wc (IQ7X)
  • Rendement maximum : 96,5%
  • Dimensions (lxLxP) : 212mm x 175mm x 30,2mm
  • Garantie : 25 ans

Les avantages des micro-onduleurs

  • Comparés aux onduleurs centraux, les micro-onduleurs solaires peuvent résoudre les problèmes de rendement liés à l’ombrage sur votre installation photovoltaïque. Chaque micro-onduleur fonctionne indépendamment et si l’un d’entre eux tombe en panne, les autres tournent toujours à plein régime. Par rapport aux onduleurs centraux, il n’y a pas de soucis de chaîne afin d’avoir une production d’énergie maximale.
  • L’installation de micro-onduleurs vous garantit une sécurité renforcée car ils sont capables d’arrêter de produire en cas de problème et de détecter les courts-circuits.
  • Les micro-onduleurs sont faciles à installer, ils se placent sous les panneaux solaires et sont câblés entre eux. Ils mesurent environ 25 cm x 20 cm et sont donc peu encombrants. De plus, les micro-onduleurs se branchent en plug & play avec les connecteurs de leur marque d’un simple clic, à retrouver dans nos accessoires panneaux solaires.
  • Les micro-onduleurs solaires vous permettent de faire évoluer la puissance de vos panneaux photovoltaïques, en effet vous pouvez ajouter d’autres capteurs solaires à tout moment ainsi que d’installer une batterie solaire par la suite.
  • Vous pouvez suivre les performances de production et de rendement de votre installation de panneaux solaires en temps réel et en ligne de chaque micro-onduleur grâce à l’intégration de passerelle de communication.
  • Un micro-onduleur a une durée de vie supérieure à celle d’un onduleur centralisé. L’onduleur centralisé a une garantie de 5 à 10 ans en moyenne alors que pour un micro-onduleur a une garantie pouvant aller de 10 à 25 ans (elle peut varier en fonction du produit et du fabricant).

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact.

Besoin d’aide ?