Parafoudres

Protégez votre installation électrique contre les risques de la foudre avec un parafoudre monophasé, protégé, auto-protégé, pour tableau d’abonné ou un parafoudre de tête. Notre sélection de parafoudres modulaires et parasurtenseurs vous propose des grandes marques comme Siemens, Hager, Legrand et Schneider.

13 articles
  • Affichage

Qu’est-ce qu’un parafoudre et pourquoi l’installer ?

Le parafoudre est un appareillage modulaire dont le rôle est de lutter contre les surtensions provoquées par les effets indirects de la foudre. Pour cela, l’excédent de courant est dévié vers la terre. Ce dispositif de protection s’installe au sein du tableau électrique. La norme NF C 15-100 impose la présence d’un parafoudre dans toutes les habitations situées dans un département où l’on rencontre l’orage plus de 25 fois par an. Ils sont appelés les zones AQ2. Cependant, avec les changements climatiques, il peut être utile de protéger votre logement contre les effets indirects de la foudre quel que soit votre département.

Quelle différence avec un parasurtenseur ?

Le parasurtenseur fonctionne de la même manière qu’un parafoudre, à l’exception qu’il assure spécifiquement la protection des équipements électriques et électroniques dits sensibles contre les surtensions.

Des parafoudres pour la protection du courant fort et du courant faible à bas prix

Le site de vente en ligne de matériel électrique 123elec souhaite que la protection des personnes et d’un logement soit accessible à tous. Ainsi, chaque parafoudre et parasurtenseur est proposé à prix réduit. Vous trouverez des parafoudres pour courant fort et pour courant faible (parafoudre parasurtenseur VDI pour les équipements de communication). Les équipements électriques dits sensibles peuvent également être protégés directement via leur alimentation avec une multiprise parasurtenseur.

Informations sur la protection contre la foudre

Besoin d’aide ?