Autres modules de commande

Accédez à une sélection de modules de commande pour la gestion de divers circuits électriques au sein de votre logement. Vous y trouverez des coupures auxiliaires fil pilote, des télévariateurs, des contacteurs de puissance, etc. tous bénéficiant de la politique de prix attractifs d’123elec.

23 articles
  • Affichage

Qu’est-ce qu’un module de commande ?

Un module de commande est un appareillage modulaire qui permet de piloter des appareillages électriques. Il s’installe sur le rail DIN du tableau électrique. Les modules de commande les plus utilisés dans un bâtiment résidentiel sont ceux qui commandent l’éclairage et les gros appareils électriques. Un télérupteur est installé pour assurer le fonctionnement des boutons poussoirs. Un contacteur jour nuit actionne et interrompt automatiquement les équipements à forte consommation comme le chauffe-eau. Les minuteries sont des modules utilisés pour définir des temps d’allumage lorsque l’on actionne un bouton poussoir (ex : cage d’escalier).

L’installation d’un module de commande

Quel que soit le type de module de commande (télérupteur, minuterie, etc.) que vous devez insérer dans votre coffret électrique, il s’installe de la même manière que les autres appareillages modulaires. Pour cela, il suffit de tirer sur le système à ressort, de placer le module sur le rail DIN puis de relâcher le ressort afin que l’appareillage soit bien fixé. Il est préférable d’installer le module de commande à côté du disjoncteur qui assure la protection de son circuit.

Besoin d’aide ?