Kits panneaux solaires

Découvrez notre gamme complète de kits panneaux solaires sur 123elec.com, des packs 100% complets et précâblés pour vous aider à produire votre propre énergie. Tous nos kits panneaux solaires sont équipés de panneaux photovoltaïques, micro-onduleurs ou d’un onduleur centralisé, câblage et fixations…, ils sont adaptés pour vos besoins en autoconsommation.

15 articles
  • Affichage

A quoi sert à un kit panneau solaire et de quoi est-il composé ?

123elec a sélectionné pour vous des kits de panneaux solaires les plus complets qui existent. Le kit panneau solaire est la solution idéale pour les plus bricoleurs souhaitant réduire leur facture d’énergie et investir peu d’argent. Tous les kits panneaux solaires sont à installer soi-même et contiennent tous les éléments nécessaires à l’installation de vos futurs panneaux solaires. Les kits sont généralement composés de :

  • Panneaux solaires
  • Micro-onduleurs ou onduleur centralisé
  • Câbles et connecteurs
  • Coffret de protection
  • Système de fixation

Ces composants sont accompagnés d’une notice explicative pour vous guider tout au long de votre installation.

Les avantages des kits panneaux solaires

Un kit panneau solaire présente de nombreux avantages :

  • Sur le plan écologique: les kits panneaux solaires ne rejettent pas de CO2 et de fait, une installation solaire permet de participer à la réduction des émissions polluantes et ainsi à combattre le réchauffement climatique. Par ailleurs, les matériaux dont sont composés les panneaux solaires sont recyclables.
  • Sur le plan économique: le gros avantage d’un kit panneau solaire est son prix au kWc. Pour une installation de panneaux photovoltaïques par un installateur RGE, pour 3 kWc, on estime un gain entre 2,8 et 3€ par Wc. Pour un kit panneau solaire, on estime un gain de 2€ par Wc. Un tarif attractif qui séduit de plus en plus les particuliers.
  • Sur le plan administratif : contrairement à l’installation par un professionnel de panneaux solaires, un kit panneau solaire installé soi-même ne nécessite pas forcément de lourdes démarches administratives telles que :

- Déclaration préalable en mairie uniquement si l’installation dépasse 1,80m et supérieur à 3kWc
- Faire une demande auprès d’Enedis d’une CACSI (convention autoconsommation sans injection) à condition que le kit est égal ou inférieur à 3 kWc
- Conformité Consuel uniquement si installation de batterie ou installation photovoltaïque avec revente

Les conseils 123elec

Besoin d’aide ?