TOUT LE MATERIEL

Dossier thématique : Interrupteurs et prises

123elec vous dit tout sur la gamme de prises et interrupteurs la plus répandue de la marque Legrand : Legrand Céliane.

 

La diversité de la gamme Legrand Céliane

Les prises électriques et les interrupteurs Legrand Céliane sont les appareillages que l’on retrouve le plus dans les bâtiments résidentiels. Ceci s’explique par une diversité des produits, des innovations et par une possibilité d’adaptation du matériel à vos envies.

 

Les interrupteurs Legrand Céliane

La gamme Legrand Céliane se compose d’un large panel d’interrupteurs pour améliorer le confort du quotidien. Pour répondre aux différents besoins des bâtiments résidentiels, chaque interrupteur présente une particularité. Parmi la gamme Céliane, on distingue :

  • les usages classiques : les commandes dites “traditionnelles” de l’éclairage sont représentées par les interrupteurs va et vient et boutons poussoirs. Ils peuvent être simple ou double et être équipés d’un voyant. Le voyant peut servir à repérer l’interrupteur dans le noir (lumineux) ou indiquer l’état de l’éclairage (témoin). Les volets roulants et stores peuvent être pilotés depuis un interrupteur Legrand. La lumière peut également être modulée depuis un variateur. Pour les extérieurs d’un logement, les caves et escaliers, la gamme Legrand Céliane propose des écodétecteurs. Vous avez la possibilité de régler leur temporisation et leur seuil de luminosité.

  • les innovations : pour que vos interrupteurs facilitent votre quotidien, la marque Legrand a conçu du matériel novateur. Un enjoliveur « Soft » permet d’allumer et d’éteindre la lumière en silence. La souplesse de la touche se retrouve aussi bien avec le doigt large que le doigt étroit. Réaliser des économies d’énergie devient facile avec l’interrupteur « Intuition » Legrand Céliane. Il éteint automatiquement la lumière lorsqu’aucun mouvement n’est détecté pendant 10 minutes consécutives. Un interrupteur Legrand peut également être à commande tactile. Ainsi, un simple contact du doigt suffit pour commander l’éclairage de votre logement.

 

Interrupteurs Legrand Céliane 

 

Les prises électriques de la gamme Legrand Céliane

Outre la prise 2P+T dite « classique », la gamme Legrand Céliane comprend une prise de courant « Surface ». Cette appellation s’explique par son design à fleur de mur. En effet, le socle de la prise ne s’enfonce qu’en présence d’une fiche électrique. Cette innovation présente deux avantages : éviter tous risques d’électrocution et empêcher l’accumulation de poussière.

La diversité des prises électriques Legrand Céliane permet de brancher l’ensemble des équipements de communication d’un logement. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une télévision, d’un téléphone fixe, d’un smartphone, etc., tous vos équipements électriques et électroniques peuvent être reliés au réseau électrique de votre logement grâce à la diversité des prises de la gamme Legrand Céliane. Parmi cet éventail, on retrouve notamment une prise pour haut-parleur, des prises TV et TV – R – SAT, une prise RJ45 catégorie 6, une prise avec deux ports USB et une prise HDMI.

 

 

Legrand Céliane : des plaques de finition pour tous les goûts

Les interrupteurs et les prises électriques Legrand Céliane sont compatibles avec l’ensemble des plaques de finition de la gamme. Trouvez le design qui vous correspond parmi les cinq familles de plaques pour appareillage :

  • Memories : six coloris avec un effet “vintage” pour voir la vie en couleur

  • Poudré : des couleurs plus neutres pour une ambiance reposante

  • Anodisé : des plaque en titane et aluminium pour apporter une touche contemporaine à votre intérieur

  • Métal : des couleurs vives ou pastelles, associées à une texture « métal », apportent une touche industrielle moderne à votre décoration

  • Matière : accordez vos prises électriques et vos interrupteurs aux textures de votre logement grâce à la diversité des matières de plaques de finition de la gamme Legrand Céliane

 

Plaques Legrand Céliane

 

 

 

 

Autres articles sur les interrupteurs et prises :

Interrupteur lumineux VS interrupteur à voyant témoin

L'étendue des prises et interrupteurs Schneider Odace

Legrand Céliane : comment composer un double va et vient ?

Installer soi-même des prises et interrupteurs encastrés

 

 

Découvrez les autres dossiers thématiques 123elec

norme electriqueeclairageequipement electriqueInterrupteurs et priseschauffagesecurite incendieclimatisationAlarmes