TOUT LE MATERIEL

Dossier thématique : Interrupteurs et prises

123elec vous propose cette astuce technique afin de composer soi-même l'interrupteur double va et vient de la gamme Legrand Céliane. Le double va et vient Céliane est composé de deux mécanismes simples (réf. Legrand 067001). Pour effectuer le montage, il suffit de déclipser les ailettes de gauche et de droite puis de les assembler sur le support Legrand Batibox. Voici ci-dessous une explication plus précise sous forme d'animation.

 

Comment composer un interrupteur double va et vient Legrand Céliane ?

 

Legrand Céliane double va et vient

 

 

Interrupteur double, quelles sont les différentes étapes de montage ?

1. Les ailettes des mécanismes

Chaque mécanisme va et vient Legrand Céliane est doté de deux petites ailettes sur les côtés. Elle permettent un maintient optimal sur le support de fixation lors d'un montage d'un va et vient simple. Pour monter un interrupteur double, il est nécessaire d'enlever les ailettes. Pour cela, il suffit d'exercer une simple pression sur chaque ailette avec le pouce.

 

2. Installation des mécanismes

Une fois que les deux mécanismes va et vient sont dépourvus d'ailettes, il faut les installer sur le support Batibox. Pour cela, rien de plus simple. Placez les mécanismes à l'intérieur du support, sur les petits rebords prévus à cet effet.

 

3. Finalisation de l'interrupteur double

Afin qu'il soit fonctionnel et esthétique, l'interrupteur doit être complété avec un enjoliveur et une plaque de finition. Installez un enjoliveur pour interrupteur double, du type réf. 068002. Pour cela, il suffit de le clipser sur le mécanisme. Et pour finir, clipsez la plaque de finition de votre choix pour apporter l'esthétisme qui vous plait à votre interrupteur.

 

 

Autres articles sur les interrupteurs et prises :

Interrupteur lumineux VS interrupteur à voyant témoin

La diversité de la gamme Legrand Céliane

 

 

Découvrez les autres dossiers thématiques 123elec

norme electriqueeclairageequipement electriqueInterrupteurs et priseschauffagesecurite incendieclimatisationAlarmes