TOUT LE MATERIEL

Dossier thématique : l'éclairage LED

Tout savoir sur les possibilités qu'apportent les ampoules LED en terme de décoration d'intérieur.

 

Quel éclairage pouvez-vous apporter dans votre maison pour créer une ambiance lumière design ?

 

Jouez avec la lumière

L’éclairage ne sert pas seulement à mettre en lumière un espace de vie dans votre maison. Il peut également valoriser un objet, transformer la grandeur de votre pièce ou mettre en avant ses spécificités. Les luminaires jouent ainsi un rôle important dans votre intérieur. Il est donc primordial de bien réfléchir au type d’éclairage qui pourra le mieux sublimer les différentes pièces de votre logement. 

L’éclairage peut apporter ce petit plus qui vous caractérise. L’occasion de créer des ambiances différentes au coeur de votre habitation. Vous pouvez par exemple combiner deux types d’éclairages, éclairage général et éclairage décoratif, pour mettre en valeur un objet, un tableau, etc. et inventer un design agréable. Vous pouvez aussi poser des LED de quelques millimètres cachés dans vos murs, vos plafonds ou derrières vos miroirs.

La lumière est génératrice d’ambiance : le choix dans les températures de couleur vous permet de concevoir un style lumineux ou tamisé, naturel ou électrique. Selon l’activité que vous souhaitez effectuer, vous allez vous orienter vers un luminaire permettant de vous sentir le plus à l’aise. Le jeu des ombres participe également au look de votre décoration d’intérieur.

Egayer vos murs et harmonisez vos sources de lumière en plaçant des ampoules LED sur vos appliques murales. Effet garanti !

 

123elec vous suggère trois types d’éclairage

 

- l’éclairage général illumine votre espace de vie. Sa fonction première est d’éclairer toute la pièce. La lumière provient majoritairement d’un luminaire installé au plafond. Pour donner un look contemporain ou rétro à votre intérieur, vous pouvez accompagner cet éclairage avec une suspension.

- l’éclairage directionnel diffuse de la lumière sur une zone ciblée d’un espace (lampe de bureau, cuisine, salle de bain, etc.). Selon votre humeur, vous pourrez créer une ambiance particulière, en jouant avec des zones éclairées et d’autres ombragées. 

- l’éclairage décoratif permet de mettre en lumière un objet, une partie d’un mur, un tableau, une statue, etc. Ce type d’éclairage d’accentuation trouve facilement sa place dans le salon. Optez pour un éclairage design permet de magnifier la perception que vous pouvez avoir de votre pièce. Autre avantage : ces lampes donnent du cachet à votre espace. C’est la petite touche qui peut faire la différence. 

 

Découvrez nos ampoules LED

 

A vous de jouer !

Amusez-vous à personnaliser votre intérieur et équipez vos lampes à poser, vos lustres, vos appliques, vos spots, vos suspensions avec des ampoules LED pour éclairer votre maison. Choisissez votre luminaire en fonction du volume de votre pièce. Réfléchissez à l’ambiance lumineuse que vous voulez créer. Jouez avec la lumière en installant plusieurs points. Et n’oubliez pas de prendre en compte le critère esthétique de votre ampoule LED. 

123elec vous propose sa gamme complète d’ampoules LED : Différentes formes, différentes températures de couleur, différentes ambiances !

 

Les solutions 123elec :

Ampoule LED Vintage

    Ampoule LED globe

    Ampoule LED classique

 

 

 

 

 

 

Découvrez les autres dossiers thématiques 123elec

norme electriqueeclairageequipement electriqueInterrupteurs et priseschauffagesecurite incendieclimatisationAlarmes