TOUT LE MATERIEL

123elec s'engage

123elec, site de vente en ligne de matériel électrique, tient à son niveau à soutenir certaines causes à valeur humaine. Retrouvez ici les différentes actions, campagnes, etc. auxquelles 123elec a apporté son soutien.

 

Les férus de voile et moteur123elec sponsorise « Les Férus de Voile et Moteur »

Avec pour principal objectif de permettre au plus grand nombre d‘accéder aux différentes activités nautiques et une passion pour la mer, l’association « Les Férus de Voile et Moteur » soutient au travers de diverses actions une cause qui lui tient à cœur, l’égalité Homme / Femme.

 

Zoom sur l’association

Créée en 2015 par Marine Gatineau, passionnée de voile et formée « Capitaine 200 Voile », « Les Férus de Voile et Moteur » comptent à ce jour 118 adhérents. Son but premier est de démocratiser les activités nautiques afin de les rendre accessibles financièrement. Cette association a également pour objectif de regrouper des personnes partageant une passion commune, la mer.

 

Des voiles et FemmesLe projet « Des Voiles et Femmes »

Dans le milieu des activités nautiques, les femmes sont peu présentes et souvent marginalisées. Fort de ce constat et dans une volonté de se battre pour l’égalité Homme / Femme, l’association « Les Férues de Voile et Moteur » a constitué un équipage 100% féminin, « Des Voiles et Femmes ». L’idée est d’ouvrir les activités nautiques à toutes les femmes qui souhaitent découvrir ce milieu et de leur permettre de participer à des régates au même titre que les hommes. Et pour soutenir ce combat pour le droit des femmes, un équipage 100% masculin « Des Voiles et Hommes » a également vu le jour.

Pour en apprendre davantage sur cette associations et ses projets, rendez-vous sur le site Internet www.lesferusdevoileetmoteur.fr.

 


 

Uncridalarme

La campagne « Un cri d’alarme » soutenue par 123elec

En 2015, l’histoire de Stacey Rodger a fait naître la volonté d’informer les gens sur les dangers du monoxyde de carbone (ou CO). Face au constat de la faible connaissance générale de ce gaz toxique, une campagne d’information et de prévention à vu le jour au Royaume-Uni en 2015, « Project Shout ». Elle s’est depuis étendue en Europe.

 

Les actions de la campagne

Souvent qualifié de « tueur silencieux », le monoxyde de carbone n’a ni odeur, ni saveur et est invisible. Aujourd’hui, on estime à 21 millions le nombre de logements en France exposés aux dangers du CO. Afin de sensibiliser la population sur les dangers de ce gaz mortel et l’importance des détecteurs, la campagne baptisée « Un cri d’alarme » sur le territoire Français conduit des actions de sensibilisation auprès du grand public. Entourée d’ambassadeurs (pompiers, médecins, associations, victimes, etc.) la campagne « Un CRI d’alarme » propage son message dans les médias, à travers son site internet et sur les réseaux sociaux, afin de limiter le nombre de victimes intoxiquées.

 

La solution de prévention, le détecteur de monoxyde de carbone

Dans le but d’éviter tout danger lié à une exposition au CO, « Un cri d’alarme » met l’accent sur l’importance d’installer un détecteur de monoxyde de carbone dans son logement. Il existe une solution pour se prémunir de ce gaz toxique, pourquoi ne pas l’utiliser ?! 123elec soutient la campagne et met en avant une offre complète afin de répondre aux différents besoins des foyers.

Pour en savoir plus sur la campagne, consultez le site Internet www.uncridalarme.fr.

 


 

123elec soutient l’ONG Electriciens sans frontières

La volonté d’123elec est de pouvoir participer à des actions solidaires pour tenter à son échelle de contribuer à l’amélioration de situations précaires.

 

Electriciens sans frontières est une ONG de solidarité internationale, créée en 1986, qui œuvre pour un meilleur accès à l’électricité pour les populations des pays démunis. Il était donc tout naturel pour 123elec de choisir cette ONG en lien avec son cœur de métier.

 

Le projet qu’123elec soutient

Mise en place de l’électricité dans une école publique primaire et élémentaire de Dialagnol, un village au Sénégal (région de Matam). Trois salles de classe, une bibliothèque et un bureau pour les professeurs auront accès à l’électricité. Le soir, ces salles pourront servir aux élèves pour travailler, aux adultes pour les cours d’alphabétisation et aux villageois pour organiser des réunions.

 

Les dernières nouvelles...

A ce jour, le projet de mise en place de l'électricité dans l'école de Dialagnol est terminé. Les étapes de contrôle de l'installation électrique et de formation des villageois pour la pérennisation du projet sont effectuées. Prochainement, des photos viendront illustrer la réalisation de ce beau projet auxquel 123elec est ravi d'avoir participé.

Suivez ce projet avec 123elec sur notre page Facebook 123elec

En savoir plus sur 123elec et Electriciens sans frontières

 


 

Catamaran - 123elec sponsorise une équipe

123elec sponsorise l’équipage Jalabert / Damour pour la saison 2016 de catamaran

Après avoir soutenu une équipe lors du Rallye 100% féminin, le Trophée des Roses des Sables (édition 2015), 123elec souhaite aider un équipage de jeunes prometteurs dans le sport nautique qu’est le catamaran. 123elec souhaite également mettre en évidence un sport dont on ne parle pas assez et qui pourtant est très technique et demande des ressources financières pour exceller.

123elec a donc décidé de sponsoriser deux jeunes, M. Jalabert et M. Damour, afin de leur permettre de participer aux plus grands nombres de compétitions sur 2016 et remporter de nombreuses victoires.

 

Toute l’équipe 123elec leur souhaite une belle aventure !!

 

La pose des autocollants 123elec sur leur catamaran : https://www.facebook.com/equipageTomMatthias/videos/939928502723318/

Découvrez le parcours qu'ils ont réalisé : https://www.facebook.com/equipageTomMatthias

 


 

Trophée Roses des Sables

Trophée Roses des Sables 2015, le raid aventure 100% féminin

123elec sponsorise l’équipe Semeuses d’Etoiles pour le Trophée Roses des Sables, un rallye 100% féminin ! Ce rallye, issu de la pure tradition des rallyes raids africains, se déroule du 7 au 18 octobre 2015.

 

Au-delà de l’aventure sportive, action, partage et solidarité sont les maîtres mots. En effet, le Trophée Roses des Sables est également une expérience solidaire envers le Maroc, terre d’accueil de la compétition. En effet, chaque année, plusieurs tonnes de matériel sont récoltées pour les enfants du Sud Marocain.

 

Suivez l’aventure sur notre page Facebook 123elec

 

Quelques photos souvenirs...

123elec Trophée Roses des Sables 2015 123elec Trophée Roses des Sables 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Tous Ensemble

L'émission Tous Ensemble sur TF1 (chantier de Marcilly-le-Châtel)

Soutien solidaire : 123elec a participé pour la seconde fois à l'émission de TF1 TOUS ENSEMBLE (chantier de Marcilly-le-Châtel - diffusée sur TF1 le 25 avril 2015).

 

Dans le cadre d'un chantier de solidarité situé à Marcilly-le-Châtel, dans la Loire (42), département où est situé 123elec, nous avons offert tout le matériel électrique à Eric, Delfina et leurs enfants afin de leur permettre un nouveau départ dans une vie meilleure. Lors d’un week-end, des salariés d’123elec ont souhaité également se rendre sur place pour donner un coup de main. Toute l'équipe 123elec est vraiment heureuse d'avoir contribué au bonheur de cette famille.

 

Retrouvez la page partenaire 123elec sur le site Tous Ensemble.

 


 

Tous Ensemble

L'émission Tous Ensemble sur TF1 (chantier de Jussas)

Soutien solidaire : 123elec a participé à l'émission de TF1 TOUS ENSEMBLE (chantier de Jussas - diffusée sur TF1 le 28 février 2015).

 

Dans le cadre d'un chantier de solidarité situé à Jussas, en Charente-Maritime, 123elec a offert tout le matériel électrique à une famille afin de leur permettre un nouveau départ dans une vie meilleure. Toute l'équipe 123elec a été heureuse de contribuer au bonheur de cette famille.

 

Retrouvez la page partenaire 123elec sur le site Tous Ensemble.