TOUT LE MATERIEL

Dossier thématique : Tableaux électriques

Découvrez les avantages d’un tableau électrique Hager qui s’explique, avant tout, par la fixation novatrice « quickfix ».

 

L’innovation d’un tableau électrique de la marque Hager

Un tableau électrique Gamma + réunit rapidité d’installation et esthétique. Il permet également de répondre à l’ensemble des besoins de distribution électrique d’un bâtiment résidentiel.

 

Tableau électrique Hager Gamma + 13 modules 4 rangéesLa fixation « quickfix »

Chaque tableau électrique de la gamme Gamma + d’Hager est équipé de la fixation quickfix. Cette innovation est le cœur du système Gamma +. Cette fixation est compatible avec tous les types de coffrets Hager (répartition, communication, panneau de contrôle) pour les différents modes de pose. Avec « quickfix », l’installation de votre tableau électrique s’effectue en un tour de main. Il suffit de poser le coffret sur la GTL (Gaine Technique de Logement) et d’insérer les fixations aux endroits prévus. Un quart de tour sur chacune d’entre elles et votre coffret est installé. Quickfix vous apporte du confort et de la rapidité dans la mise en place de votre installation électrique. Avec cette fixation novatrice, il est désormais plus simple de réaliser l’association entre goulotte, bac d’encastrement, réhausse et le tableau de répartition et le coffret de communication.

 

Les avantages d’un tableau électrique Hager

Hager a concentré un grand nombre d’innovations au sein des coffrets électriques Gamma +. En plus de la fixation « quickfix », chaque coffret est doté d’un large châssis. De ce fait, les borniers Phase et Neutre peuvent être installés dans les angles afin de libérer de l’espace dans la partie haute du tableau électrique. Les rails DIN se déclipsent pour faciliter le câblage et apporter un confort optimum lors de la pose. Quel que soit son nombre de modules et de rangées, un tableau électrique Hager est équipé d’un porte-étiquette intégré. Ainsi, le repérage des différents appareillages modulaires est clair et rapide. Les coffrets électriques Hager de 3 et 4 rangées comportent un point de fixation « quickfix » supplémentaire. Il est appelé le point de fixation médian et permet d’optimiser le maintien du coffret. Un tableau électrique Hager (quel que soit son nombre de modules) est également équipé d’une traverse munie de borniers de terre. Pour obtenir une souplesse de câblage maximale, la traverse se clipse et se déclipse en un tour de main.

 

Les caractéristiques techniques du tableau électrique

  • coffret électrique destiné aux installations électriques résidentielles

  • conforme aux normes européennes en vigueur et à la NF C 15-100

  • 13 ou 18 modules par rangée

  • 1 à 4 rangées

  • composition en matières plastiques

  • indice de protection IP30 et IK05

  • porte-étiquette intégré

 

Un coffret Gamma + est livré avec :

  • un bornier de terre

  • des accessoires pour association verticale et horizontale (excepté les tableaux électriques 1 rangée)

  • des obturateurs séparables par module ou demi-module

  • une planche d’étiquettes

 
 
 

Autre article sur les tableaux électriques :

Tableaux électriques Legrand Drivia : nouvelle gamme, quelles sont les nouveautés ?

Comment choisir son tableau électrique ?

 

 

 

Découvrez les autres dossiers thématiques 123elec

norme electriqueeclairageequipement electriqueInterrupteurs et priseschauffagesecurite incendieclimatisationAlarmes